samedi 28 septembre 2013

47 eme jour

A l'heure ou vous lisez ces lignes, je suis en train d'en survoler d'autres...celles de Nazca...mais c'est une autre aventure...á venir
...bon d'accord, j'ai pris du retard...et vous vous demandez ou je suis et ce que je fais de mes journées...rien, il se la coule douce le bougre, le veinard...et bien non, en fait je suis rincé, vidé et le dos en compote...mais la tête pleine de merveilleux clichés. Avant de finir d'alimenter en images la fin de l'Equateur et la suite du Pérou, voici en avant première...rien que pour vous public adoré...mes 4 jours de trekking...Wouhaaaa...j'vous raconte pas...bon, allez si...j'vous raconte...


...mais laissons passer nos amis les anes afin qu'ils nous installent notre 1er campement á 3760 m d'altitude...




...je vous plante le décor...Huaraz...Pérou...400 km au nord de Lima...dans le Parc National Huascaran...s'étends sur près de 180 km du nord au sud celle que l'on appelle la cordillére blanche...différents treks sont proposés plus ou moins faciles. Celui de Santa Cruz est un classique et raisonnable pour mes vieux os...4 jours...pas loin de 60 km avec l'extension de la Laguna 69...5 mules...


...un guide


...deux cuisiniers


...l'ancien du groupe...il tiens encore bien la route le papé...


...six compagnons d'aventures...


...non, huit compagnons...les Canadiens ferment la marche avec leur accompagnateur du jour...chacun son rythme...on part tous ensemble...on finis tous ensemble...




...pour partager tous dans la même union et la bonne humeur...des lacs d'altitude, des lagunes aux couleurs émeraudes, des rivières, des vallées immenses, des vaches, des ânes, des chevaux sauvages, des renards des andes, un match de foot á 3800 m d'altitude, des pistes cabossées, des nuages, du soleil, de la neige, des arcs en ciel, un plat traditionnel...Pachamanca, un mouton égorgé et cuit sous les braises avec 12 kg de patates pour un festin á 3000 m dans une hacienda, des passages á 4750 m...tout cela sous le regard imposant et majestueux de montagnes, de pics et de glaciers dont la plupart atteignent et dépassent les 6000 m...on a eu chaud, froid, on a mal dormis du fait d'avoir la tête au dessus des nuages ou dans les étoiles...alors on a machés des feuilles de cocas...et dans ce décor de rêve nous avons tous vécus un moment exceptionnel et inoubliable....










...d'après notre guide, ce pic serais parait-il celui de la Paramount
en tout cas, ca lui resemble bien...






Passage à 4750 m dans le froid et la neige

pour récompense nous avons droit à ce bel arc en ciel





...pour un festin bien mérité le 3 ème soir
La Pachamanca, mouton cuit à la braise









...dans une hacienda en pleine montagne que nous avons négociés
avec le guide...la tente en altitude ca va un peu...

...donc 15 kg de mouton et 12 kg de patates...



...et quelquefois on mets la main à la pâte en attendant notre chauffeur qui doit  nous
déposer à près de 5000 m pour une belle randonnée vers la laguna 69

...après une heure de piste...vraiment...vraiment défoncée...

...mais vraiment le trek de Santa Cruz...I love...


















...alors á bientot pour d'autres belles aventures Andines 


1 commentaire:

  1. Vous avez du finir sur les genoux ! mais à la vue des photos on voit bien que vous êtes tous heureux...un vrai régal

    RépondreSupprimer